superclerc

Soldat
[Annonce] Coupe de France Peasant 2016
le 24/07/2016 11:15
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que la coupe de France Peasant 2016 se déroulera les 29 et 30 Octobre prochain à Lyon.

Venez affronter le top des joueurs de France (et d'ailleurs) pour décrocher le titre de meilleur pécore de l'année !

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur
le site officiel.

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Tiny Leader Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Playset d'Aether vial
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Gut shot ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur allez voir l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus un petit cadeau (voir plus bas).

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin et le prêt de cartes.

Conclusion

Comme en 2015, on vous prépare des surprises, de la bouffe fait maison (pas la peine d'apporter votre sandwich), des lots artisanaux exclusifs et uniques (on va bosser sur les tours cet été avec PiR)->on mettra des photos sur cdf-peasant.fr et une ambiance mêlant à la fois compétition et fun !

Dernière info : chaque préinscrit recevra 2 tokens super classes -> créés pour la CDF et disponibles uniquement à la CDF.

On vous espère nombreux pour battre le record de l'année dernière.
On se voit sur place : )
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
AbyssalEasley
le 01/11/2016 14:54
Citation :
n aurait d'autres problème, notamment celui de pas jouer à magic: l'assemblée mais à j'aimonside: l'assemblée

Ca, c'est de la mauvaise foi ! Parce que c'est le cas d'absolument tous les formats construits. Ose prétendre qu'en Leg, Modern ou Standard c'est pas pareil ! C'est totalement normal à partir du moment où tu as un side d'inclure des cartes qui seront jouées systématiquement contre certains archétypes ou combos. Mais sinon libre à toi de jouer sans side ou de faire des tournois sans side, en tant qu'orga tu as toute latitude pour innover. Et donc oui du temps béni où storm était jouable, il y avait des cartes incontournables en side. Aujourd'hui il y a toujours des incontournables en side, mais pour d'autres archétypes et alors ?

Après, arrêtez de vous toucher sur le ban d'HTT ou de DT. Ces cartes ont toujours fait partie du paysage et c'est seulement maintenant que ça chouine ? Vous avez la mémoire sélective les mecs : MB a toujours été un bon deck, mais il me domine vraiment que depuis 2 incidents. L'édition de Grey Merchant en tout premier lieu mais ça n'a pas été suffisant. Ce qui rend le deck si fort aujourd'hui, c'est le ban de delver of secrets. MBDévo était étouffé par delverdeck, maintenant qu'il n'est plus MBDévo perfe. Comparez avec les MBC classiques bien moins forts, la seule différence dans les listes c'est que l'un joue GM et pas l'autre. Vous voulez affaiblir le noir ? c'est pas HTT qu'il faut flinguer, c'est Grey Merchant. Sinon l'an prochain ça chouinera encore que MBDévo case la moitié de ses joueurs en top 8, avec ou sans HTT.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 14:59
Non par contre tu peux saisir un deuxième top pour les jeux classes de la 9-16 place. Par contre, si tu as les standing post 7 round, jveux bien avoir les nombre de jeu à 5 win
gremag
vive l'EDH

AbyssalEasley
le 01/11/2016 15:06
totalement d'accord ...
A quand le deban de delver ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 01/11/2016 15:14
Sinon encore GG au champion Romain qui vient de Clermont Ferrand :D
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 15:16
Le même jour que le déban de treasure Cruise, librairy of Alexandria, Skullclamp et Frantic research ;-)

Ou alors on s'attaque au vrai probleme du format (le point commun entre Storm, Delver, MUC, Drake.deck, Thopter).


DEMON
le 01/11/2016 15:17
Enfin bref, vous pouvez en parler dans un énième topic ban. Mais par contre l'idée de toufmade de saisir le top16 dans un autre top sur le site me parait bien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 15:19
Le 5ème ou 6eme (le MonoB avec les dauthi slayer) venait aussi de Clermont il me semble ;-)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 01/11/2016 15:26
Pour le blanc dans le top16, il pourrait p-e y avoir le deck "Présence de Gond" non?
Il était à 4-2 avant la septième et dernière ronde.

Pour le classement de 5-8, je n'ai pas vu le classement à l'issue de la septième ronde, mais si je me souviens bien :
- Toufmade est premier avec monoU Combo.
- J'affronte Toufmade en quart de finale.
donc je suis huitième avec UB Thopter.
antho63
Benaud , france
le 01/11/2016 15:37
Touf: Oui il vient de Clermont-Ferrand. On a eu 2 joueurs en top8!

Légende
le 01/11/2016 15:49
Si superclerc fourni les listes du top 16 (ce qui est long et chiant à saisir) je les ferais apparaître sur l'event Mtg-peasnt.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 17:29
L'info inutile de la soirée :
Provenance des joueurs de top8
1er Clermont
2eme Lyon/Limoge (en déménagement)
3eme Strasbourg/Montpellier (en déménagement)
4eme Grenoble
5ème Clermont
6eme Bordeaux (?)
7eme Saint Maximin (Var)
8eme Saint Maximin

D'ailleurs, je souligne quand même l'extrême sympathie de 100% des adversaires et joueurs avec lesquels j'ai parlé/joué
PiR39

La vie d'un orga sans importance
le 01/11/2016 17:51
Préchauffage du four :
La coupe de France commence bien avant le 29 octobre pour moi. Je fabrique dés et deckbox pendant mes vacances d’été. J’suis plutôt satisfait de mes progrès en matière de conception. Pas mal de gens ont l’air de penser que c’est du travail d’ébéniste, ça me flatte beaucoup. Mais je ne suis qu’un petit bricoleur du dimanche qui aime fabriquer des choses souvent inutiles : horloge en lego, moteur stirling en bois, tour à bois maison utilisant une veille perceuse et plus généralement plein d’objets plus ou moins insolites en bois. Avec Mathieu (pro d’la coupe en bois) on a encore quelques idées derrière la tête pour vous faire des goodies, mais on est ouvert aux bonnes idées ;)

Coté affiche je pars sur un premier projet de pentacle barbu que je trouve un peu tristoune. Puis l’idée de faire une illustration qui serve à la fois pour l’affiche et les tokens sera l’épiphanie qui conduira au duo burlesque que vous connaissez. Le gobelin à des liens de parenté avec Orcish Farmer et le soldat est la grande sœur de Cadet impatient. En parlent de sœur, celle de superclerc nous fait aussi un gobelin berger bien mignon. Après plusieurs tergiversations on se rend compte qu’il est très simple de faire imprimer des tokens recto/verso nickel-chrome par une entreprise. Il nous faut alors une 4ème illustration en urgence, Mathieu trouve une image qui fait référence à ça : http://www.spi0n.com/slipgate-detournements-homme-slip-pelle/. Il parait que ça fait le buzz chez nos amis de la nature.

La quiche :
Vendredi on se retrouve devant les fourneaux superclerc, mon coloc’ Berry, max2070 et moi. On deckbuild nos meilleurs quiches et on utilise quelques secret tech de ouf pour les dessert. « Berry, t’as mis combien de sucre dans le crumble ? Tout le paquet ? Le FUCKING KILO ENTIER ??? »

En marge de la production de diabétique, max2070 nous prépare un deck infect. Il a une très bonne vision du deck, son side est mille fois mieux que le miens. Lui et moi voulons jouer le deck, non pas parce que c’est le meilleurs choix (Devotion) mais parce que c’est rapide. Cela laisse du temps de réflexion pour nos méninges rouillés de vieux joueurs. Monkey Fap est mon option pet-deck, mais le deck n’est pas encore opti et surtout bien prise de tête (lent et dur à jouer). Au final max2070 en grand prince me laisse piloter sa liste d’infect, et il buildera samedi matin en catastrophe un elf qui n’a pas le potentiel pour le top 8 (il manque les bonnes cartes).

En plus des quiches et des decks on build notre organisation : WER tourne sans souci, on importe la liste des pré-inscrits, on installe les pilotes d’impression, on récupère les clefs de la salle, on concocte le micro-trottoir (C’est Mathieu qui propose de décrire sa vie sexuel avec une carte Magic, c’est aussi lui qui a insisté pour faire apparaitre le chibre du gobelin sur l’affiche. Le type a un grain). On est en confiance en se couchant vers 1h00 (je crois qu’on ne s’est jamais couché aussi tôt la veille d’une CdF).

Les mangeurs de quiche :
Samedi matin, on arrive sur place. Puisque la grande salle est prise on doit se compacter dans les deux plus petites. On tetris© les tables au mieux pour les 80++ préinscrits. On stack au mieux buvette et QG d’organisation. Pendant toute la journée on affronte les stress techniques :
-plus d’encre noire dans l’imprimante quasi neuve (d’où les pairings en rouge)
-PC sans batterie qui se débranche par l’œuvre du malin
-et surtout alimentation qui grille vers 9h.
Si max2070 n’avait pas eu une alimentation de bonne marque on aurait eu un méga retard. Quelque part on a été chanceux.

A chaque CdF l’organisation est une douce anarchie : au final les orga jouent tous et il n’y a pas de réel organisateur. Mais on s’en sort parce qu’il y a plein de bonnes volontés : Les joueurs sont patients. L’arbitre veut bien faire l’équilibriste. Mon coloc’ nous a aidé cette année, les années précédentes c’était Elsa la copine de superclerc ou encore canard99. Zombie33 est là aussi avec son super classeur et sa feature table. Trollune est toujours souple. Le format peasant est assez cool. Bref si le tournoi n’explose pas, c’est un concours de circonstance^^.

Coté magic, Je serai bref :
Ronde 1 : 2-1 contre Devotion (Père Kastor qui finit 7ème), je suis surpris.
Ronde 2 : 2-0 Patouche (merci Elfe Moqueur)
Ronde 3 : 1-2 The rock (thepelymo qui fait 9ème)
Ronde 4 : 0-2 UR Drake (Il a toutes les disrupt de la terre fasse à mes sorties molles)
Ronde 5 : 2-1 Elf (Il me tue à la 2 avec Elf Luisant ! Pirates !)
Ronde 6 : 2-0 Elf
Ronde 7 : 2-0 Midnight Presence (merci Gut Shot sur porte drapeau)
Je finis 11ème avec le build d’infect de max2070.

Les restes de quiche :
Dimanche, impossible de récupérer l’alimentation de max2070. On va gérer le tournoi avec un PC de secours avec de gros problème hardware (le truc boot en 5 minutes et freeze aléatoirement). Il nous faut la soirée du samedi pour lui installer WER. Le dimanche matin il nous faut 1heure pour télécharger le pilote d’imprimante et l’installer. De même on se rend compte qu’il manque un soft pour imprimer en rouge… Pas le temps pour ça, superclerc se trouve une vocation de crieur publique.

Coté Magic je complète mon tiny leader Hedron Crab le matin même : Tiens ! il me manque tutelle du sphynx. Et 2 autres unco. Et un side. Et des fetchs… De mémoire je finis 12ème en faisant :
Ronde 1 : 1-2 Hedron Crab (papaoursdelux) Je gagne la 2 sur maxi chatte. Bien content d’éviter le draw contre sa version mieux travaillé.
Ronde 2 : 1-2 Shaman of the Pack de Guillaume Gaime qui s’improvise arbitre durant le tournoi. Un big merci à lui :)
Ronde 3 : 2-0 Monastery Swiftspear (à qui j’ai joué à 4 reprise Elixir of Immortality sur la même game)
Ronde 4 : 2-0 Lorescale Coatl
Ronde 5 : 2-1 Viridian Corrupter

Le format tiny leader est une bonne réussite (on a échappé à la catastrophe Baleful Strix de 2014), la banlist a fait le taf’ : merci Zombie33 :)

Le WE se termine, les gens partent en nous faisant plein de compliment. C’est super chouette. Ça fait plaisir de voir un publique assez familial (les joueurs ramènent leurs enfants/compagne). C’est le premier tournoi construit pour plusieurs personnes ! Ça fait aussi plaisir de voir des gens investis (dédicace moondust qui a failli remporter le duo de tournoi).

La wish lorraine
Pour la future CdF, il est en effet possible qu’il y ait du changement. Il est possible que je déménage, il n’y aurait alors plus personne de l’orga à Lyon. Bref, c’est le flou, mais j'espère qu'on va s'en sortir. Dans l’immédiat je dois mettre la main sur une alimentation Dell pour vous donner le standing du Main Event^^.
superclerc

Soldat
le 01/11/2016 19:05
Pour classement du top 8, j'ai un peu fait de tête et en déduisant en fonction des matchs (quart de finale) que j'ai un peu filmé. Ce n'est peut-être pas juste pour les 5ème à 8ème. On aura toutes les infos dès qu'on aura une alim qui fonctionne vu que là PiR ne peut pas allumer son ordi.

Je ferai aussi un report dans la semaine.

Sinon pour le tiny, j'attends les listes qui me manque du top 8 et je mettrai sur MV le top 8 et sur ce topic le standing complet (il manquera quelques noms de leaders vu qu'on a oublié durant la cohue, comme des cons, de sauvegarder le fichier excel où s'était marqué ...).

Il me manque la liste de :
Florian C
memepasmal
Mathieu A
Anthony V
Victor H
Yannick V
m3m3p4sm4l
nanterre
ma liste TL
le 01/11/2016 20:29
-Gatekeeper of Malakir-

15 Swamp
1 Chittering Rats
1 Bojuka Bog
1 Vampire Nighthawk
1 Phyrexian Rager
1 Demonic Tutor
1 Dead Weight
1 Unearth
1 Cadaver Imp
1 Mortuary Mire
1 Hymn to Tourach
1 Carrion Feeder
1 Skinthinner
1 Crypt Rats
1 Opal Palace
1 Geth's Verdict
1 Carnophage
1 Vampire Lacerator
1 Crypt Incursion
1 Consume Spirit
1 Diabolic Edict
1 Butcher Ghoul
1 Mesmeric Fiend
1 Frightcrawler
1 Engineered Plague
1 Perilous Myr
1 Warren Weirding
1 Ghoulcaller's Accomplice
1 Dark Ritual
1 Liliana's Specter
1 Dregscape Zombie
1 Sorin's Thirst
1 Victim of Night
1 Shred Memory
1 Diregraf Ghoul
SB: 1 Gatekeeper of Malakir
SB: 1 Shrivel
SB: 1 Footbottom Feast
SB: 1 Gravepurge
SB: 1 Fume Spitter
SB: 1 Bone Harvest
SB: 1 Distress
SB: 1 One-Eyed Scarecrow
SB: 1 Duress
SB: 1 Grim Harvest
SB: 1 Death's-Head Buzzard

A noter que j'avais joué ce deck online et que j'ai oublié d'emmener avec moi à la CDF une carte bien cool avec le gatekeeper Skull Collector
zombie33

Légende
le 01/11/2016 21:14
J'ai corrigé pour le side de devotion BR
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 21:20
Il faut changer le nom de mon deck aussi en "CUM into your mom "(Combo Blue Monocolor)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2016 21:21
Et je ferais un beau report demain :-)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
Tiny Lead
le 01/11/2016 21:30
Yannick a donné sa liste papier (UR Stormchaser) à l'issu du tournois d'après ce qu'on m'a rapporté.
PiR39

le 01/11/2016 22:10
@superclerc : Je t'ai MP la decklist de Mathieu A.
zombie33

Légende
le 01/11/2016 22:58
Voici maintenant le top 8 des tournois peasant :

128 joueurs - 05/08/2001 - GenCon 2001 (Milwaukee US)
096 joueurs - 10/08/2002 - GenCon 2002 (Milwaukee US)
084 joueurs - 29/10/2016 - French Cup 2016 (Lyon France)
066 joueurs - 13/06/2015 - French Cup 2015 (Lyon France)
056 joueurs - 19/07/2014 - French Cup 2014 (Lyon France)
047 joueurs - 25/04/2015 - Ingolstadt GP 8 (Germany)
042 joueurs - 25/10/2014 - Ingolstadt GP 7 (Germany)
042 joueurs - 15/01/2012 - MTGO (Online US)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.